MESURE PREVENTIVE au BASSIN de CHAMPAGNEY

05/08/2022

Pour des nécessités d'entretiens et de travaux sur la digue du Bassin de Champagney, Voies Navigables de France a dû abaisser significativement le niveau d'eau du plan d'eau depuis le début de l'été.

Notre AAPPMA s'est vu dans l'obligation de demander l'arrêt de la pêche sur le plan d'eau.

Une mesure préventive bien compréhensible, d'une part pour préserver le cheptel piscicole mise en place depuis la remise en eau de la dernière vidange décennale de 2017 (pour rappel presque 6 tonnes de poissons de toutes espèces ont été alevinées), et d'autres part les pêcheurs qui pourraient rencontrer des berges dangereuses et envasées lors de leur activité pêche du bord, ou lors de la mise à l'eau de barques rendue compliquée.

La prévention de notre patrimoine piscicole sur le Bassin est prioritaire mais reste fragile au vu du volume d'eau restant et des conditions climatiques actuelles.

La levée de cet arrêté sera fonction de la remontée en eau du niveau d'eau, qui dépendra de la pluviométrie automnale et de la possibilité de prélèvement d'eau sur le Rahin (bien à mal en ce moment).

Un panneautage est en place sur les accès à la pêche

Merci de votre compréhension ...

Arrêté DDT /2022 n°282 du 2/08/202

© 2021 | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer